C’est un événement aussi rare que spectaculaire. Le dimanche 10 juillet, la caravane du Tour de France traversera les cantons de Fribourg et de Vaud. Cette 9e étape concerne particulièrement notre compagnie puisqu’après le départ à Aigle, les coureurs transiteront par Villeneuve, Montreux, Vevey, Chardonne, Bulle, Montbovon, le col des Mosses, le col de la Croix, avant de filer vers le Pas de Morgins et l’arrivée à Châtel (France).
Quelques recommandations pour cette journée du dimanche 10 juillet:
- Entre 10 h 30 et 15 h30, le train du MOB sera le meilleur moyen, souvent le seul, pour se rendre sur le parcours (La Tine, Rossinière, Les Moulins) ou dans le Pays-d’Enhaut depuis la Suisse romande. Toutes les routes où passeront les coureurs seront en effet bouclées. Les trains du MOB (Montreux – Zweisimmen) circuleront normalement. Ils pourraient néanmoins subir des retards vers 15 h 30 après le passage des coureurs, prévu entre 14 h 45 et 15 h 15 à Montbovon. Pour connaître le détail de l’étape, rendez-vous sur le site letour.fr
- Pour accéder aux hauts de Chardonne entre 9 h 30 et 14 h 30, nous vous recommandons d’utiliser le funiculaire Vevey-Chardonne-Mont-Pèlerin. La circulation routière s’annonce en effet difficile dans cette zone.
- Une forte affluence étant attendue, le transport des vélos n’est pas garanti.
- L’accès aux gares de Vevey et Montreux pourrait s’avérer difficile le matin du 10 juillet.
