icon_attach icon_calendar icon_campaign icon_close icon_doc icon_document icon_eat icon_files icon_group icon_hiking icon_hour icon_image icon_label LIVE icon_loadingicon_lodgingicon_main-click icon_nature icon_ski icon_smileys icon_speaker icon_sport icon_train icon_video icon_warning arrow flag sun thunder rain night actualite_1 roll boussole inscription Map
disruption ->
Interruption
Montbovon - Zweisimmen
Travaux Montbovon - Zweisimmen (Gst), nuits lundi/mardi 08/09 août 2022 à jeudi/vendredi 11/12 août 2022 de 19h40 jusqu'à 05h20
Interruption
Funiculaire Vevey - Mt-Pèlerin
Lundi 15 août 2022 dès 05h30 au samedi 20 août 2022 à 20h00
Railway status
Weather ->
Montreux
sunny
27° C
Lenk
partly sunny, thick passing clouds
27° C
Gstaad
sunny
27° C
Montreux - Les Rochers-de-Naye Line Display the line
Via Ferrata
For fans of freedom and thrills!
Plan and book

Do you fancy being suspended somewhere between heaven and earth, with the water of Lake Geneva in the background?

From May to October (depending on conditions), the Via Ferrata of the Rochers-de-Naye is for you. It is a secure mountaineering route that promises strong emotions. Equipped with cables, ladders, ramps and handrails, the ascent offers an intense experience in a breathtaking landscape. This activity requires a good knowledge of the mountains, climbing techniques and mountaineering equipment.

Photos gallery
Itinerary
Map
Access
Flyer
Webcam

The via ferrata is in the north-eastern extension of the summit ridge of the Rochers-de-Naye. Its north-west orientation faces the Lake Geneva basin and gives a plunging view of the Riviera and Lake Geneva. The wall is bathed by the sun in the second half of the day. 

Its route begins with a vertical spur of about 50 m which gives access to a cave clearly visible from the foot of the face. It continues on a narrow ascending ramp that leads to a succession of grassy vortices that lead to the foot of the escape route. From there the route descends again to tackle the final overhanging and physical wall.

Walking access 30 minutes

Get off the Montreux – Les Rochers-de-Naye cogwheel train at Jaman station. Excellent view on the wall where the via ferrata is located. Go down the path to the ruins of a mountain pasture chalet. Leave the road going down to the Col de Jaman and follow the path of the Col de Bonaudon and then the via ferrata signs. 

Back on foot 5 minutes 

By the path to the hotel de Naye, possibility to eat. 

Another possibility: via the cave path (very aerial mountain route) to the Jaman railway station, about 1h45. 

Via Ferrata

icon_attach icon_calendar icon_campaign icon_close icon_doc icon_document icon_eat icon_files icon_group icon_hiking icon_hour icon_image icon_label LIVE icon_loadingicon_lodgingicon_main-click icon_nature icon_ski icon_smileys icon_speaker icon_sport icon_train icon_video icon_warning arrow flag sun thunder rain night actualite_1 roll boussole inscription Map
Perturbation ->
AFFLUENCE
COURSE MONTREUX - LES ROCHERS-DE-NAYE
DIMANCHE 03 JUILLET FORTE AFFLUENCE COURSE MONTREUX - ROCHERS-DE-NAYE
Interruption
Vevey - Blonay
Interruption totale pour cause de travaux, du lundi 04 juillet 2022 au samedi matin 23 juillet 2022 à 05h00
Interruption
Gstaad - Zweisimmen
Travaux Gstaad - Zweisimmen, nuits lundi/mardi 04/05 juillet et mardi/mercredi 05/06 juillet 2022 de 20h02 (Zw), 20h25 (Gst) jusqu'à 23h57
AFFLUENCE
PASSAGE TOUR DE FRANCE
DIMANCHE 10 JUILLET FORTE AFFLUENCE PASSAGE DU TOUR DE FRANCE
état du réseau
Météo ->
Montreux
ensoleillé
18° C
Lenk
ensoleillé
19° C
Gstaad
ensoleillé
20° C
Ligne Montreux - Les Rochers-de-Naye Voir la ligne
Via Ferrata
Pour les mordus de liberté et de sensations fortes !
Planifier et réserver

Envie d’être suspendu quelque part entre ciel et terre, avec l’eau du Léman en toile de fond?

De mai à octobre (selon condition), la Via Ferrata des Rochers-de-Naye est faite pour vous. Il s’agit d’un parcours d’alpinisme sécurisé qui promet de fortes émotions. Équipée de câbles, d’échelles, de rampes et de mains courantes, l’ascension offre une expérience intense dans un paysage époustouflant. Cette activité demande une bonne connaissance de la montagne, des techniques d’escalade et du matériel d’alpinisme.

Gallerie Photos
Tracé
Carte
Flyer
Webcam

C’est dans le prolongement nord-est de l’arête sommitale des Rochers-de-Naye que se trouve la via ferrata. Son orientation nord-ouest  fait face au bassin lémanique et donne une vue plongeante sur la Riviera et le lac Léman. La paroi est baignée par le soleil en seconde partie de journée.

Son tracé commence par un éperon vertical d’environ 50 m qui donne accès à une grotte bien visible du pied de la face. Il continue sur une rampe étroite ascendante qui débouche sur une succession de vires herbeuses qui conduisent au pied de l’échappatoire. De là, l’itinéraire redescend pour aborder le mur final déversant et physique.

Accès pédestre 30 minutes

Sortir du train à crémaillère Montreux – Les Rochers-de-Naye à la station de Jaman. Excellente vue sur la paroi où se situe la via ferrata. Descendre par le sentier jusqu’aux ruines d’un chalet d’alpage. Laisser la route qui descend au col de Jaman et suivre le sentier du col de Bonaudon puis le fléchage via ferrata.

Retour pédestre 5 minutes

Par le sentier jusqu’à l’hôtel de Naye,  possibilités de se restaurer.

Autre possibilité: via le sentier des grottes (itinéraire de montagne très aérien) jusqu’à la gare de Jaman, comptez 1h45.

Via Ferrata